Enseignants

Denise kikou Gilliand
Médium guérisseuse, formatrice, auteure et réalisatrice de films

Denise kikou Gilliand

Denise Kikou Gilliand nait en Suisse dans un milieu humaniste et engagé sous le double signe du scorpion en 1964. A l'âge de 16 ans, elle répond à un élan intuitif et part vivre à Mexico. Elle y découvre les deux univers d’inspiration qui ne la quitteront plus : la spiritualité et le cinéma. Parce qu’il est essentiel pour elle d’agir ses rêves, dans la conscience que nous sommes les co-créateurs de nos réalités, elle suit un parcours atypique dans lequel elle n’a de cesse de créer. Elle réalise de nombreux documentaires à caractère social et spirituel, écrit plusieurs livres et fonde différentes structures au service de l’humain dont « Rebond'art » et « Œil Ouvert »

En parallèle à ses engagements sociaux et à son activité de cinéaste, elle explore, dès 2001, l'invisible et l'immatériel. Deux films et un livre en émergent : « NDE Aux frontières de la mort » en 2002 et « Médiums, d'un monde à l'autre » en 2011. Pour aller plus loin dans la compréhension de ces états de conscience modifiés, elle éprouve le besoin de les expérimenter par elle-même. C'est ainsi qu'en 2006-2007 elle se forme comme médium guérisseuse à l'Ecole Fréquence de Neuchâtel, puis en 2009-2010 en anthropologie des processus de guérison avec Jean-Dominique Michel à Genève. En 2011, c'est la découverte de la transe guérison et de la chirurgie psychique avec le révérend Alex Orbito aux Philippines.

Le 12.12.12 elle ouvre avec Catherine Eicher Wacker l'Atelier Infini à Lausanne où elle pratique et enseigne la médiumnité de contact, créative et guérissante. En novembre 2017, elle publie « L'au-delà sans peur », succès plusieurs fois ré-édités paru aux Editions Favre puis Poche. En février 2019, elle crée « La Voie de la tortue », une pratique éco-spirituelle qu’elle présente dans un livre.

C’est en 2020 qu’ouvre l’Ecole de l’infini.

Denise Kikou Gilliand se définit volontiers aujourd’hui comme une messagère, à travers ses livres, ses films et la médiumnité, au service de l’amour universel.

En savoir plus : page Qui sommes-nous ?
La cinéaste : www.oeilouvert.ch

Catherine Eicher Wacker
Médium guérisseuse

Catherine Eicher Wacker

C’est dans le travail de l’image au sein des médias que Catherine Eicher Wacker réalise sa vie professionnelle, comme rédactrice puis chef de rubrique, assumant à ce titre les responsabilités de l’illustration dans plusieurs quotidiens et magazines en Suisse romande et Belgique.

En 2005, la lecture d’un article paru dans le journal Le Temps signalant l’ouverture de l’École de médiumnité Fréquences à Neuchâtel suscita d’emblée son inscription, son instinct précédant presque sa curiosité.

Sa rencontre avec Denise Kikou Gilliand en résulta, début d’une amitié et d’une étonnante succession de formations symétriques, de collaborations et d’explorations diverses en médiumnité et guérison. Ensemble, elles ouvriront l’Atelier Infini le 12.12.12.

Catherine Eicher Wacker pratique la médiumnité guérison et la transe guérison : après avoir rééquilibré le champ énergétique du patient par toucher thérapeutique, elle se met dans un état de conscience modifié, appelé transe, permettant ainsi aux énergies spirituelles de se manifester au service de sa guérison physique, psychique et spirituelle.

Brigitte Favre
Psychologue-psychothérapeute et médium

Brigitte Favre

Brigitte Favre travaille comme psychologue-psychothérapeute et comme médium professionnelle à Vernier/Genève. Si elle s’est intéressée à la médiumnité, c’est pour sa force de guérison.

Après avoir pris des cours à l’Atelier Infini en 2014, Brigitte a poursuivi ses études de médiumnité en Angleterre. Elle est aujourd’hui certifiée en médiumnité et en oration publique par la Spiritualists’ National Union. Sa passion est la communication avec les défunts, une branche de la médiumnité qui correspond bien à sa personnalité scientifique et cartésienne. Brigitte a également à cœur d’aider les médiums à gérer leur sensibilité. Ce sujet la touche particulièrement, car cette professionnelle a mis beaucoup de temps à saisir que la sensibilité qui l’habitait s’appelait médiumnité.

Aujourd’hui, elle accompagne les gens sur leur chemin de développement personnel avec ses outils de psychothérapeute et de médium. Ses consultations restent séparées, mais elle aime à faire des ponts entre la psychothérapie et la médiumnité.

Son livre intitulé « Soigner les vivants et parler aux morts », paru chez Favre en octobre 2020, instruit sur ces deux disciplines et sur ce qui les réunit. Brigitte enseigne la psychologie positive, donne des conférences sur la médiumnité, les thérapies du deuil, et sur les liens entre les deux.

www.2-worlds.ch / www.psycho-ge.ch

Ria Hennink
Médium et artiste

Ria Hennink

Ria est une médium et artiste internationale. Elle donne des consultations médiumniques, des démonstrations, des ateliers et cours spirituels et elle crée des portraits médiumniques de défunts. En 2011, elle fonde « TOURMALINE School for Creative Spirituality & Healing ». C’est dans ce cadre qu’elle déploie ses activités et où son mari, Hans Vet, est actif comme guérisseur/magnétiseur.

Après ses études d’Arabe, Ria a travaillé au Moyen-Orient. En Suisse, elle a d’abord travaillé de 1996 à 2012 comme attachée culturelle à l’Ambassade Royale des Pays-Bas à Berne.

Ria a développé son travail avec la médiumnité pendant ses études à l’Arthur Findlay College à Stansted (GB).

Elle est de nationalité néerlandaise, et habite actuellement à Moutier.
Ria travaille en français, allemand, anglais et néerlandais.

www.tourmalineschool.org

Virginie Brehier
Médium- guérisseuse et tarologue

Virginie Brehier

Virginie Bréhier a un double cursus dans la communication. Celle qui est au service d'institutions publiques ou associatives et celle qui est au service du monde spirituel. Être un canal de communication, qu'elle soit parlée, écrite ou pour transmettre une énergie de guérison, est sa mission d'âme, ressentie depuis l'enfance et conscientisée vers l'âge de 20 ans.

Attirée par les cartes du tarot depuis l'adolescence, elle les utilise ainsi que divers oracles en supports de guidance, depuis près de 30 ans. C'est en autodidacte qu'elle a développé ses connaissances, pour ensuite se former en médiumnité auprès de David Schumacher pendant 2 ans.

Dotée d'un certain sens de la pédagogie, elle a cœur de partager son amour de la communication avec les défunts, de transmettre leurs messages pour éclairer le chemin des personnes qui la consultent ou d' aider celles-ci à développer leurs propres capacités médiumniques.

La pratique du Tai chi et du Qi gong l'a amenée à se former à la thérapie manuelle avec un ostéopathe et découvrir ainsi ses capacités de magnétisme. Elle crée également des rituels en lien avec la nature lors des solstices et équinoxes afin de diffuser les énergies de guérison lors de ces portails énergétiques importants. Elle poursuit en parallèle ses deux activités professionnelles, ce qui lui a permis de rencontrer Kikou Gilliand en 2017. Le séminaire des messages guérissants qu'elle a suivi avec elle lui donné le déclic pour se lancer professionnellement dans l'accompagnement de personnes et l’animation d'ateliers.

www.en-equilibre.net

Nathalie Mentha
Actrice et danseuse de corde, formatrice

Nathalie Mentha

Nathalie Mentha naît en Suisse dans le milieu théâtral genevois des années 60. C’est à travers le travail sur les sources de l’acteur créateur, qu’elle réalise sa vie professionnelle d’actrice, danseuse de corde, clown, poétesse des espaces ouverts. En tant qu’enseignante elle se spécialise dans la transmission du travail de la voix et de ses résonances à travers le corps.

Depuis plus de 30 ans, elle crée avec ses collègues du Teatro Potlach et transmet son expérience aux personnes intéressées à partir du petit village médiéval de Fara in Sabina en Italie, où leur théâtre est né en 1976. Aujourd’hui ce théâtre continue de se questionner, concevoir, produire, inventer, organiser pour inviter le monde entier à Fara in Sabina (FLIPT Festival) et rayonner dans le monde entier avec leurs productions et leur projet artistique interculturel de Site Specific Theatre : Villes Invisibles.

Quand Kikou Gilliand lui propose de guider avec elle le stage « TOUT COMMENCE » en août 2020, elle accepte tout de suite car depuis longtemps elles ont envie de travailler ensemble et parce qu’elle pressent que son travail vocal et physique est complémentaire au travail que Kikou Gilliand réalise dans ce stage.

www.teatropotlach.org