L'École de l'Infini Qui sommes-nous

Direction et administration

Denise kikou Gilliand
Médium guérisseuse, formatrice, auteure et réalisatrice de films

Denise kikou Gilliand

Denise Kikou Gilliand nait en Suisse dans un milieu humaniste et engagé sous le double signe du scorpion en 1964. A l'âge de 16 ans, elle répond à un élan intuitif et part vivre à Mexico. Elle y découvre les deux univers d’inspiration qui ne la quitteront plus : la spiritualité et le cinéma. Parce qu’il est essentiel pour elle d’agir ses rêves, dans la conscience que nous sommes les co-créateurs de nos réalités, elle suit un parcours atypique dans lequel elle n’a de cesse de créer. Elle réalise de nombreux documentaires à caractère social et spirituel, écrit plusieurs livres et fonde différentes structures au service de l’humain dont « Rebond'art » et « Œil Ouvert »

En parallèle à ses engagements sociaux et à son activité de cinéaste, elle explore, dès 2001, l'invisible et l'immatériel. Deux films et un livre en émergent : « NDE Aux frontières de la mort » en 2002 et « Médiums, d'un monde à l'autre » en 2011. Pour aller plus loin dans la compréhension de ces états de conscience modifiés, elle éprouve le besoin de les expérimenter par elle-même. C'est ainsi qu'en 2006-2007 elle se forme comme médium guérisseuse à l'Ecole Fréquence de Neuchâtel, puis en 2009-2010 en anthropologie des processus de guérison avec Jean-Dominique Michel à Genève. En 2011, c'est la découverte de la transe guérison et de la chirurgie psychique avec le révérend Alex Orbito aux Philippines.

Le 12.12.12 elle ouvre avec Catherine Eicher Wacker l'Atelier Infini à Lausanne où elle pratique et enseigne la médiumnité de contact, créative et guérissante. En novembre 2017, elle publie « L'au-delà sans peur », succès plusieurs fois ré-édités paru aux Editions Favre puis Poche. En février 2019, elle crée « La Voie de la tortue », une pratique éco-spirituelle qu’elle présente dans un livre.

C’est en 2020 qu’ouvre l’École de l’Infini.

Denise Kikou Gilliand se définit volontiers aujourd’hui comme une messagère, à travers ses livres, ses films et la médiumnité, au service de l’amour universel.

En savoir plus : page Qui sommes-nous ?
La cinéaste : www.oeilouvert.ch

Noëlle Corboz
Assistante de Denise Kikou Gilliand et médium

Noëlle Corboz

Bibliothécaire, historienne de l’art et médium, Noëlle Corboz s’interroge depuis plus de 30 ans sur les plans de conscience et de connaissance autres que ceux enseignés dans la tradition occidentale. Elle découvre la médiumnité par l’intermédiaire du livre L’au-delà sans peur en 2020.

Dès lors elle entame la formation des 3 médiumnités et décide d’être au service de l’École de l’Infini. Secrétaire et assistante personnelle de Denise Kikou Gilliand, elle partage son temps entre ce travail de contribution au rayonnement de l’Ecole et le déploiement de son propre lieu L'espace la Perle où elle reçoit des personnes pour des rendez-vous de médiumnité et de Tarot. Elle met sur pied également la première bibliothèque de médiumnité en francophonie enrichie d’ouvrages sur la spiritualité occidentale et orientale ainsi que sur le développement personnel.