Conférences et rituel

Toutes les conférences sont données par Denise Kikou Gilliand, médium guérisseuse, auteure et réalisatrice de films (lire la bio complète).

Les conférences sont toutes suivies d'un temps de question.
Dédicace et ventes de livres et films de la conférencière sur place.

Aux frontières de la mort

« L'homme est un être spirituel
faisant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin

Couverture du livre L'au-delà sans peur

La mort est une transformation

Nous disposons aujourd'hui de milliers de témoignages de personnes ayant vécu une EMI, "Expérience de mort imminente", ou en anglais NDE, "Near Death Experience". Il s'agit de personnes cliniquement mortes (cessation complète de toutes activités cérébrales, cardiaques, respiratoires), et qui, en revenant à la vie, témoignent d'un voyage dans l'au-delà.

Le phénomène est connu depuis la publication, en 1975, du livre de Raymond Moody, « La vie après la vie », préfacé par la célèbre psychiatre suisse Elisabeth Kübler-Ross. Médecin et philosophe, Raymond Moody a recueilli et comparé 150 récits, montrant qu'ils présentent de grandes ressemblances. Depuis, ces expériences ont fait l'objet de plusieurs recherches scientifiques et ont été largement documentées, recensées, filmées, étudiées. J'ai cependant voulu entendre moi-même des témoignages. J'ai rencontré des personnes qui ont fait de telles expériences et j'y ai consacré un film documentaire, « NDE aux frontières de la mort », sorti en 2001.

Les NDE montrent que la mort n'est pas une fin mais une transformation. Notre conscience ne disparaît pas avec notre cerveau. Elle peut se délocaliser. Elle peut exister et se déplacer sans le corps physique. Et la mémoire continue de fonctionner.

De très nombreux récits de personnes revenues d'un état de mort clinique relatent en détail ce qui s'est passé dans la salle d'opération alors que toute activité cérébrale avait cessé. Mais cela va plus loin, certaines personnes peuvent raconter ce qui se passait dans d'autres lieux comme sur le toit de l'hôpital.

Si les preuves objectives manquent, la concordance entre les témoignages d'expériences de morts temporaires, de médiums, de passeurs d'âmes et même de guides spirituels et de défunts est plus que troublante. La notion de preuves subjectives (quantité et similitude des vécus) est ici indiscutable à mon sens. Elles confirment l'existence de l'âme qui survit à notre mort physique et avec laquelle, nous médiums pouvons communiquer.

Etudier les NDE c'est apprivoiser la mort, se préparer à la sienne, sortir de la peur.

Tous les témoignages parlent d'un au-delà fait d'amour inconditionnel, ni de jugement ou de punition mais des prises de conscience, d'un processus d'évolution et non d'une fin.

La conférence peut être précédée de la projection
du film de Denise Kikou Giliand

« Aux frontières de la mort »
52 minutes

Hit parade TSR pacte audiovisuel
dans les 10 meilleurs pdm (44.7) 242000 spectateurs

Des milliers de Suisses Romands sont convaincus d'avoir visité l'au-delà. Aux frontières de la mort, ils sont sortis de leur corps, ils ont baigné dans une lumière surnaturelle. Ils n'en parlent guère, refroidis par le scepticisme de leur entourage. Pourtant, le phénomène des NDE (Near Death Experience) fait l'objet d'études approfondies depuis 1975. Quatre d'entre eux témoignent ici avec émotion de leur expérience et de ce qu'elle a bouleversé dans leur vie. Ils nous emmènent au-delà du "scientifiquement correct"…

Voir les articles de presse

Prochaines dates

Sur demande

Atelier pratique & cours
  • Qui suis-je ? Ma "Mission d'âme" : cours sur 1 week-end
  • L'au-delà sans peur : cours sur 3 week-ends ou atelier sur 1 jour
  • Nous sommes tous médiums : cours sur 2 week-ends

Découvrir nos cours